Friday, July 21, 2006

Auf dem Weg zur Arbeit: I

Ce matin, le Postbus n°130 avait ses 2 minutes de retard qui me permettent de l'avoir chaque jour depuis le 1er juin.*
Miss Louis Vuitton était là, avec la même tenue qu'hier (bizarre!). Le chauffeur n'était pas celui qui est sympathique et qui dit "morgen mitenand" et "ad, schönen Tag" ** avec le ton enjoué.
Quel fut mon grand étonnement quand je vis que la petite attardée n'était pas là. Ensuite, arrêt "Stahl" la grosse rousse descend à son habitude. Je tourne la tête et je vois la brune qui boite.
Le Postbus arrive devant la gare, même pas le droit à une annonce du chauffeur nous souhaitant la bonne journée. Pas non plus de maque à la sortie du bus (la petite attardée n'étant pas là, son mi-tuteur mi-maque*** n'est pas là non plus)!
Comme chaque matin je vais chercher mon "20 Minuten" mais pas au même endroit que d'habitude. Il y en a beaucoup et je me dis qu'on voit que ce sont les vacances (enfin plus ou moins,ça dépend pour qui).
Ce matin fut le jour de tous les changements, quelqu'un était assis à mes-places-à-quatre de la rame habituelle du train quotidien de 7h11. Changement aussi: le businessman chauve n'était pas là. Je commence à m'inquiéter sur ces absences...
Par contre comme chaque vendredi, je buvais mon starbucks, et mangeais mon blueberry muffin (non écrasé, il avait moins de goût).
Lecture du passionant Glamour du 18 juillet, le mini-short est de saison (encore faudrait-il vouloir et pouvoir le porter; cela me rappelle un débat des plus passionnants, effectué lors du retour du Kauf avec Dennis pour que Julia ne s'endorme pas!). On y apprend aussi "so vermeiden sie lästige sommerstreits" ou "comment faire des compromis et donner raison à son homme sans en avoir l'air". Des tests et "die sex-phasen die jede frau erleben sollte". Le reste je le laisse pour le retour ou la semaine prochaine. Je me mets au 20 Minuten, après avoir fait plein de bruit en réduisant les déchets starbucksiens et en les jetant.****

Rebecca

*contre toute attente!
**orthographe à excuser, mais rappelons que c'est du suisse allemand!
***je me pose la question tous les matins
****les nouvelles habitudes de Saint gall...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home