Wednesday, September 10, 2008

SD: week 2

Hello

Deuxième semaine à San Diego ! Il fait toujours beau et chaud (dès 10 heures le matin). Je me lève aussi tôt que la semaine passée mais pour des raisons universitaires cette fois.
Ce matin j’ai eu cours de Marco économie à 8h. Il y a un site où les étudiants peuvent donner des notes à leurs professeurs… Celui là n’est pas le plus aimé ni le plus facile, mais j’ai entendu dire que le niveau américain était un peu plus bas que l’européen. De plus je ne vais pas faire la fine bouche, car pour avoir un cours ici, ce n’est pas facile. Je vous explique : Il faut « crash in » (l’expression m’a paru un peu violente au début). Les étudiants de l’uni peuvent choisir leurs cours et y ont une place réservée. Les étudiants américains en échange ou les réguliers qui n’ont pas eu le cours, essaient ensuite d’avoir les cours où il reste de la place en venant demander aux professeurs. (Cela arrive si des étudiants laissent tomber des cours). Enfin et si et seulement s’il reste de la place, nous étudiants d’échange européens pouvons avoir le cours. Autant dire que quand il y a 20 étudiants américains qui veulent le cours, c’est un peu décourageant.
Bref bref. Pour le moment j’ai macro et un cours que le service des étudiants d’échange a ouvert exprès pour nous.
Il me faut encore « human resource management » et « fundamentals of finance ».
Ma colocation est très bien. Je m’entends parfaitement avec ma colocataire allemande, Alexandra. Je vois moins les deux autres qui sont à l’institut pour apprendre l’anglais. Une vient du Corée du Sud et mange du riz à chaque repas et l’autre de Thaïlande. Les deux sont mignonnes mais je les vois beaucoup moins, ne connais pas leur prénom et j’ai un peu de peine à comprendre leur anglais.
Hier nous avons été faire les courses, on aime un peu près les mêmes choses. Nous étions toutes deux dégoutées par certains emballages… Comment peuvent-ils manger ça ? Ce qui est marrant c’est que toute la nourriture américaine low fat est super sucrée. Alors quand je voulais un yaourt 0% de graisse, il a 21g de sucre par 100g… Bref.

Je me suis inscrite au fitness de l uni. C’est 25$ par mois. Être membre permet d’avoir accès à une énorme salle de machine et poids, une autre de cardio, des cours de fitness/aérobiques, la piscine de 50 mètres de long, aux courts de tennis (mais ma coloc n’en joue pas et je n’ai pas de raquette) et à un practice de golf intérieur… pas mal ces américains. Peut être est ce pour éliminer les menus à 5$ où on peut choisir entre autres entre 2 (énormes) parts de pizza avec boisson ou une petite salade avec boisson…. Le pays des contradictions.

Beaucoup de filles sont habillés en mini shorts et petits débardeurs, mini robes… Tout est court. Il y en a beaucoup qui assument malgré une surcharge pondérale. ;-) Les gens sont super sympas, ils parlent sans soucis… Il n’y a pas ce petit regard en coin comme on peut trouver chez nous. Je n’ai noté qu’une « tête à claque » pour le moment… Ma coloc me disait que dans un de ses cours, elle savait différencier l’américaine de l’européenne. Toutes sont blondes, mais les américaines sont peroxydées. ;-)

Il y a beaucoup d’allemands qui font leur échange ici. Pour le moment je suis plus avec eux qu’avec des américains, mais d’ici quelques temps je vais devoir faire des travaux de groupe dans des cours où je ne connais personne, donc à moi le petit accent français ;-) On a un prof qui s’appelle « Blue Robbins », on doit l’appeler « Blue ». Que dirait notre cher prof d’éco politique à St Gallen si je venais vers lui : « Hallo Franz » ici c’est chose courante. Les profs ont de l humour (pas autant que Schuppli à St Gall, bien sûr).

Sinon, il y a beaucoup de ces sociétés d’étudiants, des fratries… Les delta kappa, omega upsilon… je les appelle les bla bla…

Je vais lire mes deux chapitres de finance pour un cours que je n’ai pas encore, mais paraît qu’en montrant notre intérêt, la chance d’avoir un cours est plus grande… let’s see.

Voilà j’espère que vous n’avez pas eu une indigestion de ma syntaxe douteuse. Vous me manquez, j’espère que vous allez tous bien.
Gros bisous
Rebecca

1 Comments:

Blogger P-Man said...

Syntaxe, grammaire, orthographe... ;-)

Très cool tes récits!

Bisous et bien du plaisir,
P

9/11/2008 3:37 PM  

Post a Comment

<< Home