Friday, October 03, 2008

SD: 5th week

Chers vous,

Je ne veux pas vous faire envie, mais je reviens de la piscine. Et maintenant, je suis de retour à mon bureau.
Ce sont deux des endroits, où, en dehors de l’uni, je passe mon temps, ces derniers temps. Je suis devant mon bureau pour réviser pour mes exas de la semaine prochaine. Pour mes pauses, rien de mieux qu’une petite sieste au soleil (telle la crêpe qui est en moi ;-D) en attendant qu’une voie de la piscine se libère pour que je puisse faire mes longueurs, mais si aucune ne se libère, pas de soucis, je fais sans… ;-)
Ce matin, j’ai fait ma BA de sport : 20 petites minutes de stepper… J’ai cru que j’allais mourir… 8 mois sans avoir été courir… Reprendre n’est pas easy.

Samedi passé, j’ai déposé Marion à Los Angeles. Nous avions quitté San Diego mercredi, après mon cours de Marco et un bon petit dej à son hôtel.
Nous avions longé la côte avec la road n°1, nommée PCH (Pacific Coast Highway), en comptant le nombre de Fast food. Passage à Laguna Beach pour trouver Lauren de « The Hills », puis Newport pour « the O.C. » puis Sunset Beach et plusieurs autres avant Long Beach au sud de LA. Traversée du sud de LA, très moche… Avant d’arriver à Venice Beach et Santa Monica… Notre hôtel n’étant pas loin de Sunset Blvd et ayant trouvé Sunset Blvd à Santa Monica, nous prîmes le boulevard. Mais il slalome, telles les routes qui permettent de se rendre aux stations de ski, mais avec des maisons, juste plus énormes les unes que les autres, la riviera vaudoise et la rive gauche genevoise rivalisent avec difficulté… ;-)
Nous avons fini par quitter Sunset pour Santa Monica Blvd, puis Wilshire avec l’hôtel de « Pretty Woman » et Rodeo Drive. On trouve notre hôtel, tout mignon et de style européen. La réceptionniste me demande de répéter mon nom, parce que « oh my goshhh, I like it so much !» Je me suis contentée de répondre et de sourir…
On reprend la voiture direction Hollywood blvd. On regarde les étoiles sans regarder devant nous. On fait des photos ; moi avec une des idoles de jeunesse des petites Pflug… On reconnaît des célébrités, mais beaucoup de nom me sont inconnus… Ma culture et/ou ma jeunesse… On trouve une étoile avec le prénom « Marion » alors Marion fait une photo, et à ce moment là, une touriste francophone retraitée s’exclame et dit à ses amis : « Oh, il y a des jeunes qui connaissent Marion Martin ! » On n’a rien dit pour ne pas lui enlever cette bonne image…
On rentre sur Santa Barbara blvd. On mange dans un des restaurants que nous avions repéré plus tôt. Très bon, puis retour à l’hôtel.
Nous dormons, puis lendemain petit bagel-confiture avant de prendre la route pour Santa Monica Beach et longer la côte en direction de Santa Barbara… Petit arrêt à Malibu pour voir Mitch, mais il n’y a pas la petite maison où JC et ses amis passent leur temps et sauvent les gens… (On aurait dû aller à Zuma Beach, la plus belle plage de Malibu). On arrive à Santa Barbara, c’est vraiment mignon, exactement comme j’imaginais la ville californienne. On gare la voiture dans un parking (pas cher pour une fois), et on descend en direction de la plage et s’arrêtant pour manger à midi… pas de bol on est à côté d’un jeune français qui n’arrête pas de parler et qui explique à l’autre pourquoi il ne faut pas aller vivre en Israël… C’était vraiment le français moyen (celui qui pense que parce qu'il est français, il est forcément meilleur que les autres), comme on ne les aime pas.
Bref, retour à LA, sur la 101, petit embouteillage, l’autoroute n’a que 6-8 voies de chaque côté mais ça bouchonne.
Universal Studios, un mall sur Santa Monica blvd, mon premier Double-double Burger au In&Out et une séance de cinéma ont rempli notre journée du lendemain avec le bagel du matin.
Samedi, j’amène Marion à l’aéroport et je rentre à San Diego, en maîtrisant le dépassement par la droite si américain, tout en restant un peu étonnée par le manque de distance entre les voitures quand elles se dépassent. Je travaille et rends mes deux « assignments » à faire online pour mes cours de Macro et de Finance.
Ma coloc sort le soir, je fais la streberin (l’intello) et ne sors pas… Mais n’arrivant pas à dormir, je regarde la série 1 de « Gossip Girl » achetée à LA. Il est tard quand je m’endors…

Dimanche je travaille et vais à la piscine. Lundi, les cours et il pleut 3 minutes, alors je passe mon après-midi à mon bureau. Je reçois enfin mon livre de leadership commandé sur Amazon, sur lequel j’ai mon exa la semaine prochaine…
Mardi, la chaleur est à nouveau là, toutes portent à nouveau du court ! Il est 10h45 et rester au soleil est un peu difficile, mais rien n’empêche le petit « hot chocolate without whipped cream » et le cookie pour commencer ma journée.
Et ça continue comme ça depuis… Ma routine est assez sympa non ?

Paraît que la neige est annoncée à St. Gall… Mon planning de ce weekend : me mettre au surf mais sans toucher l’eau (elle est froide !) et réviser… Et aller à UCSD pour un concert d’ « un rappeur connu » que je ne connais pas, mais je fais confiance à Adrien !

Je vous embrasse, vous me manquez
Xoxo (pour les fans, vous saurez de quoi je parle)
Rebecca

0 Comments:

Post a Comment

<< Home