Monday, November 03, 2008

Chers vous,

10 semaines de passé, il m’en reste 7 semaines, avec 7 examens, 3 présentations et 2 travaux écrits avant mon retour…
La semaine passée a été bien remplie : en plus de mes cours ; plage deux fois pendant la semaine, visite de l’USS Midway (le porte-avion), Seaworld, Halloween, et quelques balades dans des mall…
Le temps n’était pas toujours au beau fixe, mais on s’en est sorti. Je portais le jean que le tôt matin ;-) Paraît que vous avez eu de la neige… Je pense que je vais avoir un choc climatique en rentrant.
Je me réjouis de rentrer, je ne sais pas si c’est parce que Hugues est rentré, ou parce que je ne peux pas me réjouir d’autres visites, ou parce que la taille de la ville commence à me fatiguer un peu…
Quand on dit « en ville » à Genève, St Gall ou Londres, il y a un centre qui a été agrandi. San Diego ce n’est pas pareil, c’est plein de centres qui ont grandi et qui finissent par se toucher, mais ils ne sont reliés que par des grandes artères ou des autoroutes… La ville est trop grande pour moi… Hier je voulais acheter un câble pour mon ordi, mais j’ai évidemment dû prendre la voiture et conduire 9 minutes pour aller dans le magasin le plus proche… C’est un peu un challenge pour les paresseux, un peu comme moi… Je n’ai plus d’eau gazeuse, mais je n’ai pas le courage d’aller en expédition… Donc je me contente de l’eau imbuvable du robinet que j’améliore en en faisant du thé.
Bref… Sinon je travaille mon exam de la semaine prochaine, Finance. Ce n’est pas trop compliqué mais il y a pas mal à apprendre… J’ai aussi des devoirs à faire online pour ce cours… L’exam est mardi. Après je pourrai lire et réviser pour mes deux examens de la semaine d’après… Ma vie ici est rythmée au stress des devoirs à faire (+/- 2 par semaine), des lectures et des examens… On est obligé de travailler très régulièrement…
Ah oui et chaque fois je m’impressionne à ma tolérance à la saleté… Mes colocs ne lavent jamais la cuisine… Je crois qu’on pourrait faire un repas avec ce qui traîne sur les plaques et par terre. La fois où j’ai nettoyé le sol, elles n’ont rien remarqué… ;-) Pour ce qui est de la salle de bain que je ne partage qu’avec l’allemande, c’est la même chose ; il n’y a que moi qui nettoie… Quand j’ai presque fini, elle vient et me demande si j’ai besoin d’aide… Mais bon, je ne connais pas son seuil de tolérance, mais il est bien plus élevé que moi (je sais je suis un peu comme Monica dans Friends)… J’aurais bien aimé qu’elle anticipe un peu…
Quand je vais dans la cuisine, je me sens sale, je suis obligée de me laver les mains à chaque fois que j’en sors… pareil quand je rentre de l’uni ou de où que ça soit, premier réflexe est toujours enlever ma bague et me laver les mains…
Bref bref…
Vendredi, c’est l’anni de ma coloc. En grande fan de Disney et pour faire quelque chose de fun, nous allons à Disney World au sud de Los Angeles… Evidemment les hommes ne sont pas très motivés, donc on risque d’être Janina, Alex et moi. Se sera probablement sympa… Je n’ai vu Janina qu’une fois en 3 semaines ; elle était chez son copain à Rod Island puis quand elle est revenue, Hugues était là…
Donc rien de bien folichon au planning, si ce n’est que j’ai un peu le « Heimweh » et que même si j’aime bien SD et même si tout se passe bien, j’ai très envie de rentrer…
Je vous embrasse
Vous me manquez encore plus
Rebecca

1 Comments:

Blogger P-Man said...

C'est pas Disneyland à Anaheim?
Cheers,
P "paresseux aussi"

11/05/2008 5:03 PM  

Post a Comment

<< Home