Wednesday, November 12, 2008

40 jours, 40 nuits

Chers vous,

J’ai eu très envie de rentrer cette semaine. Surtout dimanche… Mais bon…
Je n’ai pas fait grand-chose de particulier à part lire et réviser pour mes examens. Finance mardi passé : j’ai eu 15/20 qui a été changé à un 17/20, car la machine avait fait des erreurs… Pas trop mal.
Sinon j’ai été au fitness, j’ai mon nouveau programme : un jour stepper, un jour cross, un jour vélo et un jour course à pied puis ça recommence… J’augmente le temps et la force si j’en ai le courage… J’ai révisé en faisant du vélo dimanche et j’ai couru lundi. Le seul problème en courant c’est de courir droit tout en regardant la télé (mes seules heures de télé…)
Je crois que j’ai trouvé pourquoi j’en ai un peu marre de SD. Finalement, j’ai ici aussi été gagnée par la routine, certes plus agréable qu’à St Gall. Le plus difficile est quand il est temps d’étudier ; ici quand j’étudie, les pauses sont plus régulières mais moins divertissante : je reste à mon bureau et surf sur le internet. Pas de sympathiques pauses à la mensa B, ni de commandes de pizza pour la pause du soir… Ma coloc n’a pas les même cours que moi et donc pas les mêmes périodes d’exa. De plus, elle n’a besoin que de la moyenne, car les notes ne sont pas comptées, mais les cours sont juste validés… Elle sort 6x plus que moi… Mais bon, d’ici demain après-midi je pourrai de nouveau faire la crêpe au soleil (routine que j’apprécie tout particulièrement)…
Vendredi était jour d’anniversaire de ma colocataire. Etant une grande fan de Disneyland, elle nous y a amené. Oui à Anaheim. Il faisait de nouveau beau et chaud, ce qui jurait un peu avec les décorations de Noël et les chapeaux de Père Noël dans les magasins. C’était vraiment une chouette journée. Les décors sont mieux faits qu’à Universal Studio et le nombre d’enfants était très conséquent.
Ma coloc avait été chercher un badge qui indiquait que c’était son anniversaire, ce qui lui a valu 300 souhaits dans la journée ;-) Elle connaissait toutes les attractions et les comparait avec Disneyland Paris. En faisant certaines attraction je me suis souvenue de mes visites à Disneyland Paris… Comme les tasses qui tournent beaucoup trop vite, surtout si on vient de manger. Ou le train dans le far west où mes sœurs n’avaient pas arrêté de pleurer, elles avaient peur. Enfin space montain que je n’avais pu faire car j’étais trop jeune, mais que je n’ai pas fait car ma coloc n’est pas une fan des vrais roller coster… (Pour Marion qui était à vegas, elle peut confirmer… ;-D).
La parade, où ma coloc connaissait évidemment toutes les chansons et chantait telle les princesses de chez Disney… Elle serait parfaite pour travailler là-bas…
La meilleure attraction était le Matterhorn Bobsleigh !!! J’étais un peu comme à la maison… J’ai ensuite expliqué au Monsieur de l’attraction, habillé en bavarois/tyrolien ce qu’étaient les drapeaux… J’ai évidemment montré le plus beau des drapeaux à ma coloc, celui avec l’aigle et la clef… et celui de St Gall…
On a mangé à « Disneyland Downtown » au Rainforest restaurant… J’ai trinqué avec une margaita beaucoup trop sucrée… Après un petit stop chez Häagen-Dazs… Puis retour dans le parc pour les feux d’artifice qui n’ont pas eu lieux à cause du vent. Ma coloc était toute déçue, c’est paraît-il très émotif… Durant cette journée, j’ai failli être kitsch mais je me suis vite rattrapée. Un spectacle de feux et lumières à clôturer notre séjour à Disneyland. Un arrêt obligatoire au shop… J’ai trouvé plein de choses pour la bad taste party et/ou la Extravagenza…
J’étais un peu sceptique sur la journée, mais je me suis bien amusée…
Ma coloc n’a pas reçu de message de son copain. Alors je ne sais pas si c’est un signal de rupture ou si c’est pour elle un signe qu’elle doit rompre (elle ne l’aime pas mais reste avec lui par habitude, parce qu’elle pense qu’il a besoin d’elle et parce qu’elle aime bien sa compagnie… mais 3 ans…)… Bref je ne sais pas…
Lundi j’ai eu mon exa de Macro, je pense que j’ai été un peu meilleure que la première fois… Suivis d’une présentation en Marketing… celle du groupe avant nous a duré 35 minutes… je pense qu’ils n’ont pas eu les points assignés pour le temps : 10-15 minutes… Bref. J’ai réussi
Parler lentement et plus ou moins clairement (la prof faisait oui de la tête, mais je pense que c’est mon petit accent qui l’a séduite, elle est tessinoise…). Gucci Groupe était un pas mauvais sujet.
Mardi (aujourd’hui) était le Veteran’s Day. Moi qui croyais que je ne pouvais rien acheter ce jour-là me suis trompée… Et heureusement…
Bref demain Marketing puis je suis un peu moins stress. 3 travaux à écrire avant les exas finaux… Si vous avez des idées pour un « leadership plan » et un « personal mission statement »… (je dois écrire sur comment je vais devenir leader) ;-)
Voili voilou pour les pas très croustillantes nouvelles de cette semaine mais promis, la semaine prochaine j’aurais des choses bien plus joviales à vous compter…
Je vous embrasse, vous me manquez toujours
Rebecca

Ma coloc et deux adimrateurs


Tigrou et Bourriquet

0 Comments:

Post a Comment

<< Home