Wednesday, May 02, 2007

...

Dimanche retour en train avec Blaisouille monté à Lausanne… Je commence par le prévenir que l’odeur c’est nos voisines qui se parfument (au moins 200 « pschitt ») avec un truc infâme… Il ne concède pas. Nous parlons de choses et d’autres, du QI et du QE, de gens intelligents, des autres, des personnes qui se questionnent sur le pourquoi du comment et ceux qui ne font qu’appliquer.
Je demande à Blaise ce qu’il pense de ma petite interlocution du weekend ; pourquoi les gens cherchent-ils à être heureux* alors que de toutes les manières ils mourront et jusqu’à preuve du contraire « être mort » est pareil pour tous ?**
Bref, il en a résulté une discussion, qui a durée mas o menos de Fribourg à Zürich, avec certes quelques digressions…
Jusqu’au moment où nous arrivâmes à la théorie des échelles… Nous avons (enfin, j’ai, mais Blaise ne disait pas non, voir même eut il acquiescé… de toute manière cela m’était égal !). J’ajouterai une troisième échelle en ce qui concerne les deux existantes pour les femmes. Il y a celle qui à l’origine est attribuée à l’ami, mais qui est devenue : « relation intellectuelle*** » et la seconde amant changée pour sa part en « relation physique ». La ursprüngliche théorie veut qu’une fois dans une catégorie un homme ne peut passer de l’une à l’autre.****
Dans celle que j’ai, mais qui est devenue un peu floue entre dimanche et aujourd’hui ; il est vrai qu’une « relation intellectuelle » ne peut que rarement devenir une « relation physique » mais que le contraire est possible, car quand le physique ne suffit plus, pitié, un peu de discussion !!
Enfin, il y a tous ceux qui ne sont sur aucune échelle car inexistants, et ceux qui sont sur la troisième, qui représente celle pour qui « tout peut encore se jouer***** »… il va falloir que je remanie tout ça, mais envie de blogger malgré tout et donner un bref (et flou ?!!) aperçu…
Bref, tout ceci est survenu après une brève conversation sur un ami grec******, Platon. Lui parlait du désir inconscient de l’homme à vouloir être immortel. Pour se faire deux solutions : soit avec les femmes : des enfants- immortalité de la chaire, soit avec les hommes******* : des écrits- immortalité de l’esprit !
Bref, rappelez moi de ne pas avoir d’enfants (mais oui j’en aurai car ce serait une tare de ne pas en avoir, mais ils seront en pensionnat et un suppliant enverra une rolex et une belle carte******** à leurs anniversaire)…

Ah, « la vie, c’est plus marrant, c’est moins désespérant en chantant... » *********


*ou avoir une belle vie, le luxe ou tout autre meschwürdigkeit- sorry mais j’adoooore ce mot)
**pas comme la naissance, bien que soit disant nous naissons tous égaux !
***ou platonique mais avec le côté Tristan et Iseult en moins et échange d’Idées en plus !
****sauf exceptions, qui paraît-il confirment la règle !
*****Attention faites vos jeux… rien ne va plus !
******Certains pourraient se sentir visé, mais… ;-D
*******grec j’ai dit !!!
********un peu comme Richard envers Sabrina
*********encore faudrait il savoir chanter, mais là n’est pas la question !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

hey!
d'abord le pensionnat c'est mon idée (copieuse!) ensuite, et même avec de la bonen volonté, j'ai rien compris à tes petites *** (qui s'alignent sans cesse...). Merci d'alléger un peu :-)
bisous

5/03/2007 3:52 PM  
Blogger P-Man said...

D'abord les petites réfutations habituelles:
1) Richard à Samantha si tu parles bien de SatC!

2)Ensuite pour ce qui est des échelles, tu ne contredis en RIEN la théorie... J'imagine qu'elle doit simplement être en train de te travailler :)
- Rien ne dit que les gens sont a priori sur une échelle, simplement qu'on les y classe automatiquement à partir d'un certain niveau de familiarité / connaissance... Donc ta troisième n'existe pas!
- Rien ne dit qu'une relation permettant l'acte sexuel exclut la discussion...

3) Je tente la résumance(tm), histoire de te donner un coup de pouce:

i) L'attirance masculine ne mourrant pas, tout homme s'oriente naturellement à littéralement coucher avec tout ce qui est mieux que ce avec quoi il couche en ce moment...

ii) Le désir des femmes s'oriente essentiellement vers trois aspects:
- Money / Power -> 70%
- Aspects primaux (beauté, nouveauté, mystère...) -> 25%
- Aspects softs "things women say they care about, but don't" -> 5%

iii) L'enjeu de toute la théorie est de montrer qu'à trop parler on s'exclu le sexe naturellement par le méchanisme de la mort du désir féminin...

iv) Le regret/reproche finalement exprimé par le théoriste est que les femmes en sont conscientes et entretiennent les espoirs de leurs amoureux transis de peur de perdre leurs confidents/partenaires de conversation préférés!

Voilà, la théorie de l'échelle en quatre points!

Elle est selon moi attaquable sur tous les points de façon limitée:
- Les femmes distinguent deux typologies dans leur désir suivant qu'elles s'auto-situent dans leur rôle freudien de mère ou de putain... Donc Money/Power (strong) + aspects soft (strong) pour celui de la mère et Money/Power (weak) + aspect primaux (strong) pour le simple ONS**!
- Certains mâles sont satisfaits de leur relation et ne cherchent pas forcément l'upgrade (la théo argumente alors quîl sont iso-échelle avec leur partenaire pour que cela soit viable à long terme)
- La mort du désir féminin est moins stricte pour l'atirance selon le modèle mère que selon l'autre modèle plus basé sur l'attraction primale...
- Toutes les femmes ne sont pas des salopes (même si j'ai entendu la confirmation de (iv) par des femmes que j'estime bcp!!!)

Et dire que je ne faisais qu'une petite pause de travail...

Bisous, P

** One Night Stand
Note: les chiffrage sont de tête...
Source: Intellectualwhores.com/masterlader.html

5/04/2007 12:35 AM  

Post a Comment

<< Home