Friday, July 28, 2006

Rapport au 28 Juillet 2006

  • Activité du jour : Chercher un restau pour ce midi et ce soir (en tenant compte de ne pas manger 2X la même chose et en sachant que le choix est assez beschränkt vu les personnes qui m'accompagnent.) Mais ne soyez pas fâchés, vous savez que vous n'êtes pas non-pénibles (pas comme MB!)
  • Bêtise du jour : Essayer de discuter avec un collègue qui doit se concentrer et qui a beaucoup à faire
  • Boisson du jour : Vin (que j'aurais bien bu ce midi, mais pas toute seule!)
  • Bonne nouvelle du jour : MB aime mon appart (c'est elle qui a récupéré mes clefs) et c'est l'anni de Lolo: Happy Birthday!!
  • Chanson du jour : Shabbat oblige; une chanson israelienne que YA m'a donné: "Me Halev". Ce qui m'a trop fait rire c'est que j'étais chez Kookaï et quêst ce qu'il y a à la radio? Du Hip-hop israelien que j'ai, ça m'a fait trop plaisir.
  • Couleur du jour: Beige et noir, où mes chaussures et ma tenue du jour
  • Départ du jour : Ma sœur et son copain de Genève en voiture pour voir la sœur à Zürich et passer le weekend à St Gall.
  • Envie du jour: Avoir mon diplôme en… billard ("on sait jamais dur un mal-entendu ça peut marcher!", petit clin d'œil pour Chloé, qui m'a battue hier 3-2. Mais nous étions 3 avant et j'ai gagné une fois en équipe et une fois seule: "T'es un gagnant mon Serge!"
  • Etat du jour : Apaisée
  • Expression du jour : Demain je ne vais pas au turbin! Youhou!!!
  • Film du jour : "Twin Peaks" de David Lynch (voir "Auf dem Weg zur Arbeit VI")
  • Horoscope du jour (sur le site de "Le Matin"): "3e décan: Rien ne vous empêche de vous affronter verbalement face à des circonstances injustes qui vous tombent dessus. Vous trouvez les mots qui touchent."
  • Idée du jour : Ils sont drôles parfois sur CNBC. (Un mec parlait en japonais et ça traduisait en anglais, mais c'était des trucs de fous)
  • Livre du jour: "Die Geschichte von Herrn Sommer" de P. Süskind, je ne sais pas pourquoi celui-ci
  • Mauvaise nouvelle du jour : TB ne répond ni aux sms ni aux emails!!! ;-(
  • Objet du jour: les clefs de mon nouvel appart!!! Thanks MB!!!
  • Odeur du jour : Le café chaud dans le train que mes voisines buvaient en gloussant telles des oies!
  • Peur du jour : Que MB oublie le rendez-vous pour les clefs de l'appart
  • Proverbe/Citation du jour : Après l'orage vient le soleil
  • Question du jour : On se gare où? (Ma sœur arrivant à Zürich et voyant la plus part des parkings complets)
  • Restau du jour : Brasserie Lipp: ce midi (je reste dans les classiques)
  • Selbstreise du jour : Le brun de ce matin à Zürich
  • Sport du jour : Conduire de Zürich à St. Gall, fut parfois un reproche, mais je me suis calmée.
  • Souvenir du jour : Le jour, où je suis allée à Turin pour la journée avec Laure en voiture et que j'ai acheté les chaussures que j'ai aux pieds.
  • Sucrerie du jour : La madelaine de chez Sprüngli que j'ai eu pour le départ officiel d'une collègue, plus (oui, j'avoue tout!) la glace de chez Lipp, et à l'heure actuelle je mangerais bien un cornet straciatella et chocolat de Mövenpick: we'll see.
  • Taille du jour : 95G, ce que devait avoir une fille que j'ai croisé
  • Température du jour : Trop d'air conditionné dans le train, alors quand je n'ai plus de voix au bureau, on me fait un grand sourir en disant: "Encore fais la fête hier soir?"
  • Ville du jour : Wil (pour les non avertis; entre St Gall et Zürich): Chloé a dit quand j'ai dit "sorry" à une fille en suisse-allemand, que si elle ne me connaissait pas, elle penserait que je suis de là-bas
  • Véhicule du jour : le fourre-paquet du postier qui m'a coupé la route ce matin alors que mes pas étaient calés sur la musique
  • Voyage du jour : Nice (salade niçoise oblige), pas trouvé mieux "sorry." Et là je ne peux m'empêcher de penser à Joe dans "Friends" quand il apprend les guillmets
  • Wirtschaft: CNBC où les nouvelles en boucle, en anglais. Le meilleur reste quand même quand c'est un français qui parle, ça me rassure sur mon accent (que vous savez si… trop français!)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home