Saturday, February 10, 2007

Stop it!

Arrivée à Genève à 15h48. Appel au Père pour l’abholentreffen 15h53. Prise du 20 Minutes de hier pour m’en servir comme parapluie lors de la sortie de la gare, traversée des rails de trams et attente de 2 minutes pendant lesquelles je lis la première page avec cette grosse fille de 11ans (pensée à Gad : qui a la pneumonie ?) qui était enceinte. 15h56 monte dans la voiture, demande qui a gagné à Euromillion la veille, un Belge ! Puis parle de l’article précédemment lu à Père. Il me dit : « tu sais il y a un jeune volleyeur chênois du nom de Fellay qui est mort… » le temps que mes neurones se connectent, DING… Quel âge avait-il ? Non, pas Frédéric ! Ah, je ne sais plus, mais il avait 21 ans… Purée de pois cassé ! Il était dans ma classe ne 3 et 4e du collège… J’envoie un message à se dernière copine (qui était une kommiliton) elle me dit : « Ecoute, oui c’es notre Fredichon. »
Plus tard je l’ai au téléphone « il avait une tumeur au cerveau, on a appris ça en juin, dès septembre il était à l’hôpital. » Elle était encore avec lui… Là je réfléchis à la dernière fois où nous nous étions vus ; le premier janvier 2006. On avait instauré un rituel (qui a tenu 2 ans seulement) où on buvait un diet coke le 1er au soir pour pouvoir dire : « ça c’est fait ! » Cette année j’y avais pensé, mais je n’ai rien fait.
Cette information m’a fait penser à deux choses ; la première que l’année 2006 commence bien ! Mais surtout que si l’histoire ne se répète pas ; j’ai l’impression qu’en nouvel an et aujourd’hui ou qu’entre nouvel an et mi novembre, il s’est passé la même chose ; les mêmes événements : en novembre buchhaltungsprüfung que j’ai eu ce matin aussi ; j’ai passé une semaine à la montagne et en janvier deux weekends ; j’ai fait les mêmes bêtises ; j’ai été ivre le même nombre de fois… et un diplômé du collège s’est suicidé en novembre et début février il y en a un qui meurt d’un cancer ! WHAT THE F*** (Moi qui avait espéré que 2007 serait meilleur : en août j’étais « en vacances » car j’étais rausgeflogen ; vais-je remonter le temps jusque là ?! Please no !!! Et autres événements qui n’intéressent personne mais qui ne doivent se répéter !)
La deuxième chose à laquelle j’ai pensé, c’est lorsqu’on était jeune et qu’on avait rit en regardant la statistique du genre de « si le monde était réduit à un village de 100 personnes. » On s’était demandé qui d’entre nous seraient les homosexuels (oui l’âge bête vous dites !) et autres, mais ce qui n’est pas écrit c’est combien mourront avant d’avoir passé les 25 ans.
Celui qui a reçu sa maturité en 2005 et qui passe les 80 ans a gagné ? (je suis une gagnante –comme Serge : T’es un gagnant mon Serge, t’y un gagnant !- mais hors de question d’être vieille !)
Autant je n’ai pas peur de la mort, autant je sais que je n’ai pas le droit de la provoquer (car religieusement interdit) mais je dois avouer que ces deux morts jeunes m’ont totalement surprises. Comment peut-on s’attendre à voir des gens qui menaient une vie des plus normales mourir. Qu’Anna Nicole Smith meurent et qu’on ne sache pas exactement comment, mais qu’on puisse aisément s’en douter (son fils ayant succombé aux pilules les plus diverses et autres substances illicites), ok ! Mais… non ! Please stop it !

0 Comments:

Post a Comment

<< Home