Friday, July 28, 2006

Auf dem Weg zur Arbeit: VI

Je ne sais pas si ce matin c'était moi qui avait de l'avance ou Miss Vuitton qui avait du retard, mais il n'empêche qu'elle marchait pas loin devant moi, alors que d'habitude je me demande depuis combien de temps elle est déjà là. Elle avait, pour la première fois aussi loin que je me souvienne, autre chose qu'une jupe; un pantacourt en jean, mais rassurez vous, les spartiates étaient là. De dos, j'ai remarqué à quel point ses cheveux, qui doivent arriver aux épaules sont lisses et blond-clairs. La je me suis rappelée la scène de mariage dans le film avec J. Roberts et R. Gere, "Just married" où il y a tous les amis new-yorkais de Richard. Et ces businesswomen avec lunettes noires, cheveux blonds de Miss Vuitton, robes noires en col bateau. Je me suis dit qu'elle avait déjà les cheveux, il ne lui manque plus que la robe. Enfin c'était marrant de l'imaginer en buisnesswoman.
Je n'étais même pas encore à l'arrêt que le bus arrive, j'en conclue que Miss Vuitton était en retard aujourd'hui, mais montée dans le Postbus, je vois l'heure: 6h46. Il était à l'heure, ceci qui explique cela: le bus n'avait pas son retard habituel qui me permet d'avoir l'impression d'être toujours à temps à l'arrêt.
La grosse rousse descend à Stahl. Elle me fait un signe de tête. Je me dis que j'ai de nouvelles connaissances. Mais je me dis qu'elle ne sait rein de moi, et j'ai pensé à "Twin Peaks" de David Lynch*; il y a une fille qui meurt et peronne ne la connaît vraiement, on sait juste qu'on la croisait habituellement ici ou là, et je me suis dit que la grosse rousse dirait la même chose.

Une fille attend à un passage piéton; son t-shirt porte l'inscription: "Catch me if you can!" ça me rappelle la fille que j'ai croisée hier am Bahnhofplatz à Zürich; sur le sien "World is sexy". Celle de hier était bien et jolie physiquement, donc ça m'a fait rire, mais ce matin, la fille moyen et je me surprends en train de penser que ce n'est peut-être pas le bon t-shirt qu'elle porte. (Qui a dit que j'étais quelqu'un de gentil?!). Puis je me demande si les inscriptions sont le reflet de nos pensées ou juste un m'as-tu-vu?
L'arrêt suivant, il y a toujours ce grand brun qui sort. Je ne le connais que de dos. Et ma question est: est ce qu'il a un visage harmonieux?!
J'arrive à la gare plus tôt que jamais, le chauffeur était celui: "on time", il a choisi sa priorité; pas la même que le chauffeur sympathique à l'air enjoué!! Je dois attendre l'arrivée du train.
Au 2e passage piéton à Zürich, un homme grand me dépasse. Son costard noir ligné blanc, je l'aime déjà (l'homme et le costard). Dommage que je n'aies pas les yeux dans la nuque auquel cas j'aurais vu son visage. Puis j'essaye de trouver quelque chose qui n'irait pas sur ce que je vois; mais il avait même des cheveux bruns (bon ok, j'avoue châtains foncés!!!). Il se décale sur la droite, je marche un peu plus vite, je peux voir qu'il y ce visage bronzé de fils de bonne famille de Genève. Ces têtes angéliques qui ont reçues une bonne éducation. Il croise des collègues et entre dans un immeuble à côté d'un vendeur de fourrures. Je vois bien son visage; contact eyes et je me remets dans le droit chemin (tous les sens acceptés!). Je checkerai!!!
Rebecca
**oui, certain avait dit que ça "sentait le sex" et c'est pas totalement faux.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home