Monday, August 14, 2006

Weekend du 12-13 août

Donc ce weekend fut très simple;
Vendredi soir:
- ménage dans ancien appartement*. J
- en ville avec Chloé: trouvance de place de park: difficile;
- un petit "Stars and Stripes": passablement raisonnable**
- Christina's: zwei Mal Schoggikuchen, zwei Mal Glace, eine Cola und eine Caphirinia***
- Quelques boissons plus tard (et indigestion de ma part) l'addition. Chloé n'a pas assez sur elle, alors je paye;
- devant l'UBS; elle trouve trop marrant de me faire un virement pour me rembourser; je trouve aussi. Le petit plus "à la Chloé" c'est la petite Änderung dans mon nom et le buchungstext qui devient: "bourrage de gueule et d'estomac". En gros: merci que tout soit informatisé... ;-D ça lui donne des idées...
- Retour à l'appart; petit téléphone... Aucune idée du temps... Mais endormie tard...
Samedi:
- 6h48: "oh merde, je vais louper mon train". Je comprends que c'est samedi, je vais me recoucher, le coeur qui bat à 200km/h: et si j'allais courir? OK à 7h15...
- 8h05: bon maintenant debout, direction IKEA
- 8h25 tel à Chloé; "je pars dans 6 minutes". Elle est prête à temps...
- En route pour Dietlikon...
- Loupance de la sortie, prend la suivante, on rit bien.
- Achats chez IKEA; on se rappelle le fall de bwl sur l'unterhenmungskultur; plutôt assez présente juste; la caissière de la caf: vraiment pas aimable; hésitation de remarque, mais je laisse bête car une monstre coup de barre... On est sur le point de s'endormir. Chloé choisit puis repose. A travers le magasin (avec ma vois stridente): "Tu veux Vitten?" "Oui" " Mais en quelle taille?" Telles des touristes, mais on rigole, elle a faim. Trip sur Hörnli et l'odeur vers les lampes. On finit avec 3 chariots; on descend au parking (non les ascenseurs ce serait trop simple!) chacune entre 2 chriots: on fait une queue-leuleu. On y arrive bien qu'elle m'écartelle les bras. On est au -3, la voiture n'est pas là, je remontre la chercher au 2e.
- Il fait surchaud. Tout entre dans la voiture, mais je ne vois plus rien. Chloé adapte sa tenue à la température ;-D
- Retour. On arrive chez moi, on monte 2x puis chez elle, on monte 2x.
- Pose de la voiture vers la Vadiana. Faire des courses, faire un cadeau, prendre une douche, essayer d'accrocher une lampe sans perceuse avec Lolo. Aller chez MB pour la surprise, champagne. Je le sens. Passage chez moi pour sac et gâteau, restau. Ils me rejoignent. Alambra: "Wie alt sind Sie?" "Je le regarde sans les yeux et lui réponds (étonnement) assez sûre de moi: "22". Alcool pour la plus part, cigares. Je discute avec Vonzy. Départ de Laureline, déprart ensuite pour le Trischli, mais moi je rentre. Je construis encore 2 boîtes de chez IKEA. Je dors, enfin!
Dimanche:
Sonnerie à 9h09 depuis la rue: Constance a un blueberry muffin, certes il me réveille et je me dis "purée de pois cassés". Discussion et écoutance de Bob Dylan. Chilling until 2 pm. Il part. Je fais la cuisine, je range, je nettoie, je trie, je monte au grenier...
Petite pause: j'essaie d'atteindre ma Pet, son natel sonne mais personne ne décroche. J'appelle chez m'man, petit tel avec m'man: Vol de Tam annulé [car devait passer par Heatrow, puis a lieu mais retardé de 3heures et par Paris. Elle y arrive tôt dans l'aprèm, mais son vol pour Genève n'est que vers 19h30, la pauvre! Mais heureusement on a toute la famille là bas, donc appels, mais personne ne répond. M'man appelle p'pa pour qu'il appelle son ex-beau frère. Par chance, il va à l'aéroport. Il donne de l'argent à ma soeur, elle va chez lui en taxi; il y a ma cousine. Elle dort et je l'ai au tel avant qu'elle s'en aille. Pintade de British Arways de Merlot (pour ne pas dire autre chose!). Ma Pet est repatie ce matin en Ardèche; la chance qu'ils ont à Genève c'est de ne pas devoir supporter son décalage horaire... ;-D]
Je vais dans mon anicen appart, fini de nettoyer. En voulant jeter une lampe; je croise une vieille dame; elle la veut; je lui dit qur j'ai encore des verres, une imprimante, une table de cuisine... Elle est trop contente de tout pouvoir prendre, "combien je vous dois?" Je ne peux que lui dire qu'elle me rend un service énorme et je lui demande si elle a besoin d'aide pour monter son gros panier de lessive...
Je mets plein de chose dans ma voiture, monte tout dans le nouvel, descends des poubelles et des cartons (l'avantage de l'old flat, c'est que pas besoin de sacs de poubelle spéciaux et je peux entreposer les cartons). Je retourne dans le vieil, je jète. Je gare correctement la voiture (pas besoin de payer de place de park). Je sors avec mon seau et ma serpillère, je commande un taxi (la genferin qui est en moi ne peut se ballader dans le bus avec!). J'ai p'pa au tel qui me dit qu'il a essayé de m'appeler; je sais j'ai vu! "Mais pourquoi tu fais nettoyes? tu as le temps!" (pourquoi questionner quelque chose que j'ai fait et le critiquer?!
Me fais une omlette au thon (un peu sec mais bon), regarde mtv je crois, prends ma douche, vasi dormir!
Ouf la semaine de travail recommence: plus que 3 semaines (bzw. 14 jours!)
*normalement ça me détend et déstresse, mais là ça me saoulait
**mon intérêt était pour le café d'en face qui suivrait notre dîner
***la serveuse nous regarde bizarrement: what the f_ _ _? En fait tous nous regardent ainsi!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home