Saturday, February 17, 2007

Pouvoir

La vie n’est-elle basée que sur un jeu de pouvoir ? Certains disent que le pouvoir est dû essentiellement à l’argent : l’argent achète tout (ou corrompt tout). Je pense que c’est en partie vrai, mais le pouvoir suprême est celui que l’on peut avoir sur les gens grâce à leur sentiment. Il est bien connu qu’une jolie fille aurait une sorte de pouvoir sur certains hommes, qu’une moins jolie peut en avoir aussi si ayant du charme et étant du sexe féminin. Cependant, ce n’est pas exactement du pouvoir de l’attirance physique dont je veux parler, mais plus du pouvoir sentimental.
Celui-ci est redoutable ; je pense ne serait-ce qu’au plus basique ; celui de parents- enfants. En effet, en tant que fils de ou fille de (pas dans le sens « jeunesse dorée » entendons nous bien) il est passablement facile d’obtenir ce qu’on veut grâce à l’amour (ça y est le mot est lâché !) que nous portent nos parents et au chantage qu’on peut en tirer.
Tout sentiment d’attachement peut alors être considéré comme un pouvoir. Ainsi l’ « apprécié » (ou l’être « aimé » -pas dans le sens socratique-) a cette force vis-à-vis de l’appréciant. Celui-ci peut obtenir de l’aimant, ce qu’il veut en jouant avec les sentiments que l’autre à pour lui. Toujours dans la manipulation de sentiments, mais plus comme étant une sorte de chantage ; faire plaisir à quelqu’un est également un pouvoir. Ce plaisir qui peut être tout autant physique que matériel peut rendre son exécutant imbu de sa personne et fier de lui.
Ainsi par exemple, même le plaisir sexuel serait un pouvoir, une sorte de victoire sur l’autre lors de la jouissance de cet autre. Et ne serait ce pas là une joie encore plus grande pour le « victorieux » de ne pas avoir jouit ? Ainsi donner du plaisir à l’autre (sans en avoir reçu en pareil quantité, cela va de soit) dans le seul but de faire jouir le partenaire pour gagner le jeu du pouvoir et voir l’autre « faible », n’est ce pas se priver d’une chose agréable pour la seule raison d’une outrecuidance succincte* ?

*Selon la formule usuelle trop entendue : « c’était court mais intense » enfin bref

3 Comments:

Blogger P-Man said...

Georges Bataille "La Part Maudite"...
Les théories sur le Potlatch des sociétés primitives...

My take: Absolutely! Mais pas tout à fait en ce qui concerne le sexe...

Sexuellement, ce genre de pouvoir ne peut exister que par le fait que l'autre serait mal dans sa peau et à la recherche de confirmation. Trois reflexions:
- Il existe une différence entre la plupart des hommes et la plupart des femmes: Il dira "elle est frigide", alors qu'elle pensera "Je ne suis pas assez XY* pour lui"... Sad but true!
- ET la pièce de résistance: Si qqun privait l'autre de la sensation de bonheur d'avoir réussi à les faire jouir, elle ferait se sentir mal cette personne si elle était mal dans sa peau. Et construire du ressentiment n'est jamais un bon positionnement...
- Les orgasmes faisant partie de l'équilibre mental de base de l'être humain adulte** (et pour les deux premières raisons) il serait donc détrimental de s'en priver!

Sur la position générale, à mon avis, le véritable talent est d'être détaché du sujet. On ne peut rien contre celui ou celle qui s'en fout. Le second talent serait celui d'inspirer naturellement l'envie de faire plaisir...

Bref, un bon article qui manque la documentation nécessaire pour être vraiment réussi. But still, you're improving!
P

* XY est le sujet du compexe de la demoiselle en question (belle, excitante, expérimentée, trop gros cul, trop petit cul, trop gros seins, trop petits seins, etc...)
** cette opinion n'engage vraiment que moi!

2/19/2007 12:06 AM  
Blogger Genferin und St Gallerin said...

Je suis d'accord avec une grande partie mais pas tout...
merci pour le bewertung... j'essaierai d'améliorer mon futur

2/20/2007 3:19 AM  
Blogger P-Man said...

Je suis d'accord avec une grande partie mais pas tout...

Ce qui est logique si l'on lit mes caveats!
P

2/20/2007 8:39 AM  

Post a Comment

<< Home