Friday, February 16, 2007

Retour de BCN à SG

  • Activité du jour : Unterwegs
  • Article du jour : Celui sur les statistiques de l’unicef dans le léman bleu (bilan des suisse : dans les premiers du bien-être matériel, les seconds fumeurs de joints après la canada, 4e sur la satisfaction existentielle, bcp de jeunes suisses se sentent « mal à l’aise et pas à ma place ».
  • Bêtise du jour : Avoir le rhume et prendre des gouttes (vous vous demandez, and so what ?) mais ma sœur regarde le flacon et dit : « Reb, c’est normal que la date de validité soit le 8.2003 ? » maybe that’s why… Merci Père ;-)
  • Boisson du jour : Le red bull light m budget acheté par pac de 24 (2 fois) pour entreprendre une lernphase correcte (car rétaline interdite paternellement !) (Céline qui raconte aujourd’hui que « c’est bizarre de boire du red bull sans vodka »
  • Bonne nouvelle du jour : Céline est contente de mon retour st gallois
  • Chiffre du jour : 17, le nombre de cartes envoyées pour 3 jours de vacances…
  • Chanson du jour : Plutôt ce bruit dû aux gouganes (aucune idée de comment cela doit il être écrit)
  • Couleur du jour: Blanc, la robe rétro en trapèze avec manches bouffantes et col bateau ras le cou dans laquelle j’avais l’air d’une nonne
  • Défi du jour : Arriver à l’heure pour prendre mon bus puis mon avion sachant que ma montre à 3 minutes de retard et que quand je suis prête, il me reste encore 2 minutes dans la salle de bain et mettre mes chaussures et ma veste
  • Envie du jour: Faire du shopping (l’aéroport et ses magasins m’ont ouvert l’appétit shoppinguier)
  • Etat du jour : De bonne humeur, bien qu’un peu fatiguée…
  • Expression du jour : « Glauque ! »(abrégé G, ou TG si très) Trip avec Tam et Ca à Bcn hier soir
  • Horoscope du jour: « Amour : vous réussirez à repartir sur de nouvelles bases. Argent-Travail : Vous serez convaincant si vous proposez des idées nouvelles qui bousculent de vieilles habitues. Santé : faites un petit régime. » Merci le 20 minutes
  • Leçon du jour : « Puede hablar con él, habla inglés » Le tenancier d’un de ces stands sur les ramblas qui lorsqu’on achetait des cartes avec ma sœurs, nous présentait un jeune homme yeux clairs, cheveux blonds courts bouclés dans un costume anthracite chemise blanche cravate rouge- virant- bordeaux taille 40 au lieu de 39. Je lui sors 2-3 mots en espagnol. Lui répond que « si un poquito » il dit qqch je dis si si et esquisse un sourire et un adios. Ma sœur (et moi ? ;.D) avons droit à un « adios guapa »…
  • Objet du jour: Internet : ça m a trop manqué pendant ces 3 jours de ne pas y avoir accès quand je voulais et devoir me rendre dans un easyinternet café pour pouvoir surfer
  • Personnalité du jour : Un mec sur les ramblas : je vois un mec sans t shirt : je me dit il est ouf, il marche dans la direction inverse de moi, il n’a pas de t shirt, lorsque à ma hauteur, je remarque qu’il n’a rien qui couvre son côté gauche : effectivement NU !
  • Proverbe/Citation du jour : « tout d’un coup il y avait une langue dans ma bouche »
  • Question du jour : Le dilemme pour une fille entre dire « je veux m’engager » et « non mec t’es ouf c’est juste un plan ». Les deux faisant peur au mâle moderne (dans un futur proche réflexion la dessus)
  • Restau du jour : Celui de l’aéroport, car atterrissage à 13h20 à Ge, restau au 2e étage puis train de 15h03 pour St Gall
  • Selbstreise du jour : Me rappeler toutes les aventures bzw. Toutes les bêtises qui sont arrivées à Fanny et moi lorsque nous étions à Barcelone au début de notre jeunesse…
  • Souvenir du jour : Toutes les fois (bcn, israël, sud de la france, st gall, ge, verbier, zh...) où je me suis balladée seule dans un endroit en regardant avec toute la naïveté dont je suis capable (=yx gd ouverts)
  • Température du jour : -10 entre Barcelone ce matin et St Gall ce soir

2 Comments:

Blogger P-Man said...

Question du jour : Le dilemme pour une fille entre dire « je veux m’engager » et « non mec t’es ouf c’est juste un plan ». Les deux faisant peur au mâle moderne (dans un futur proche réflexion la dessus)

--> BULLSHIT!!!

Le mâle moderne sait très bien qu'il se souhaite l'un ou l'autre... Le véritable problème est de vouloir l'un ou l'autre en sachant qu'elle veut l'autre...

Sur la peur des plans:
- Certains n'ont pas peur des plans et finissent par blesser gravement des demoiselles
- Certains ont peur de blesser autrui
- Certains n'ont pas envie de plans (ceux-là maybe en ont peur, mais la plupart préfèrent couher sans lendemain que de ne pas coucher du tout)

C'est bien d'y penser et d'y réfléchir, mais pour l'instant: Pffff...

P

2/16/2007 11:50 AM  
Anonymous Anonymous said...

Waouh, pourquoi ce post déclanche en telle réaction?? Nous les filles, parfois on se pose aussi des questions sur cmt les mecs fonctionnent (car au final, vous semblez aussi compliqués que nous!)... et on a juste remarqué qu'en plus du mal du siècle - les mecs et leur " je ne veux pas m'engager", martelé même avant qu'on ait demandé quoi que ce soit - et bien si la fille la joue genre "c'est ok pr moi, juste un plan et voilà", le mec va finir par sortir "ouais mais genre c'est bizarre, elle est comme un mec, pourquoi elle n'a pas envie de "plus", comme les autres?"...

Mais peut-être notre expérience des mecs est-elle trop limitée et alors ça serait avec grand plaisir qu'on échangerait des points de vue avec qqn qui en sait plus...

Faudrait m'expliquer les divers statements sur la peur des plans... le premier: est-ce que ça voudrait dire que d'une manière générale les filles qui disent être ok avec le mode "plan" ne le sont en fait jamais et finissent tjs par vouloir "plus" et être déçues (et avoir le coeur brisé, etc.)? Et what about "blesser autrui" avec un plan?? AUTRUI???

Et franchement, je commence sérieusement à douter (pourtant je suis loin du pt de vue pessimiste de Reb sur l'amour), existe-t-il qq part un mec juste "average", qui donc n'aurait pas peur de coucher (car gros désavantage quand même!), mais qui serait simplement prêt à envisager une relation (sans que ce mot veuille dire corde au cou, crises de jalousie et prise de tête) et sans que cela veuille dire avoir après 1 semaine de "relation" la discussion "et toi, tu penses te marier" "et tu voudrais combien d'enfants"...?????

Les hommes et les femmes ne se gâchent-ils pas la vie en ayant trop d'idées préconçues et en laissant leurs expériences passées avoir trop d'influence sur leur comportement d'aujourd'hui?

PS: parce que faire passer un sentiment est toujours délicat par un texte, je précise qu'il n'y a aucune aggressivité ds ce post, dirigée ni contre les mecs ni contre le commentaire de P!!! Ta réaction m'a interpellée et je serais curieuse de connaître le point de vue "neutre" d'un mec! Si les hommes et les femmes se comprennent parfois si mal, alors peut-être que la discussion est déjà un début!

C.

2/16/2007 2:29 PM  

Post a Comment

<< Home